Ils en parlent

revue de presse

Parution Journal du Centre

Une femme Chef à l'honneur dans le journal du centre du 2 février 2013.

Télécharger le fichier 130202164048_le-chet-veronique-a-l-honneur-dans-le-journal-du-centre.pdf

Gault Milllau

Edition 2013
Véronique Voisin, aux fourneaux, proposent une cuisine traditionnelle zébrée d'éclairs personnels

Christophe, en salle et Véronique Voisin, aux fourneaux, proposent une cuisine traditionnelle zébrée d'éclairs personnels.

On ne rejouera pas l’histoire de cette belle maison qui, dans les années 80/90, était tout simplement l’une des meilleures de Bourgogne et la meilleure du département.

Les prétentions ne sont plus les mêmes certes, mais le virage pris par la direction a été parfaitement maîtrisé, grâce en particulier à l’arrivée au piano de Véronique Voisin en 2007 : espuma et tartare de betteraves sur carpaccio de patates douces, coq au vin à l’ancienne aux myrtilles et pommes vapeur, truffé chocolat amer et mini macaron cacao… Cave bien triée en loires.

Cet établissement comporte également un hôtel.

Arrêt coutumier dans cette bonne maison bourgeoise reprise il y a sept ans. Des chambres relativement sobres et confortables, bien équipées (écrans plats, jacuzzi dans une des suites...).

Bottin Gourmand

Edition 2013
Véronique signe une belle cuisine légère, tournée vers le monde et ses saveurs

Situé dans un ancien relais de poste du XIXème, le couple Voisin vous accueille dans un lieu où la gastronomie est célébrée. Véronique met tout en oeuvre pour ravir vos papilles en alliant cuisine traditionnelle et modernité des saveurs tout en respectant des produits de saison. Le tout est servi dans une ambiance conviviale et dans un décor chic et moderne. Lieu idéal pour un repas à deux ou pour un repas en famille.


 

Champerard

Edition 2013
Ici, le chef est une chef. Décidée à apposer sa marque de fabrique sur tout ce qu'elle touche, elle nourrit...

Avis du guide :
Sol rouge, sièges et assiettes de présentation sombres, paravents-dentelle blancs, stores bateau crème, sous-nappes et nappes blanches et plantes vertes à gogo: le décor la joue confort et vitalité. Le chef est une chef. Décidée à apposer sa marque de fabrique sur tout ce qu'elle touche, elle nourrit les commensaux jamais déçus de grands classiques dégraissés des poncifs routiniers. Les légumes sont cueillis dans le potager, des soirées jazzy ont cours chaque dernier jeudi du mois, le service traiteur rend bien des services aux maladroites ou aux néophytes et les chambres de cet ancien relais de diligence du 19e siècle qui aujourd'hui, à une encablure du circuit de Nevers Magny-Cours, n'abrite plus que des chevaux bien au chaud sous les capots, climatisées et rénovées, garantissent des nuits douces et tranquilles. Le midi, le bistrot raccourcit encore les prix. Masquer
Champérard vous recommande :
Oeufs en couille d'âne, dos de cabillaud, émulsion citron, coq au vin aux myrtilles, filet de charolais aux morilles, succès framboise à la nougatine de Nevers

Note du guide : 13/20

Guide du Routard

Edition 2013

Inauguré par François Mitterrand en 1989, le circuit de Nevers Magny-Cours accueillit, de 1991 à 2008, la manche française du championnat du monde de Formule 1.

Un monde fou que l’on retrouve désormais pour l’un des plus gros rassemblements d’Europe d’amateurs de belles carrosseries, pour le célèbre « Bol d’Or moto » en septembre et pour le Super-bike moto en octobre.


 

L'absolue renaissance, hôtel
Votre chambre à partir de 84€
Enquête
satisfaction
© Absolue Renaissance - réalisation itiConseil - Mentions légales
Absolue Renaissance - Traiteur
Traiteurs Nièvre
Absolue Renaissance - Restaurant - Traiteur - Hôtel
à 5 min. de Nevers 03 86 58 10 40
Contact | Liens | Presse